Tout le monde sait que la vie est dure et que tout ce dont nous avons besoin coûte très cher, qu’il s’agisse de vêtements, d’articles de décoration ou de produits de beauté, surtout les vraies marques. Les autres marques sont inquiétantes, peu fiables et pas très solides. De plus, elles sont toutes faites de matériaux synthétiques ou contiennent beaucoup de produits chimiques. Choisir le DIY est une option lorsqu’il est évident que la consommation en magasin pose de nombreux problèmes.


Tout ce qu’on peut faire chez soi

En fait, en faisant un peu de recherche, on peut faire tout ce qui nous convient, mais peut-être qu’en raison de l’agitation de la vie quotidienne, on se contente d’acheter. C’est au cours de ce confinement que la formule « Do It Yourself » ou « faites-le vous-même » est devenue de plus en plus populaire. En restant longtemps à la maison, on a pu créer tant de choses, car c’est devenu une véritable activité de fabriquer des objets de décoration, des plaids « bemiray » ou patchwork, de faire des tricots de toutes sortes, etc. En plus de ces objets, chacun a commencé à préparer chez lui les plats achetés quotidiennement dans tous les magasins et supermarchés, en imitant les tutoriels sur Internet. Plus fascinant encore sont les cosmétiques, beaucoup de gens ont pu créer toute une série de produits faits maison, au cours de cette période, des masques capillaires, des masques faciaux, des démaquillants, des gommages, etc. C’est génial parce que non seulement ils coûtent moins cher, mais en plus ils n’abîment pas les cheveux et le visage, de plus, ils nous aident à protéger l’environnement. Les éléments de décoration entourant la maison sont également très variés du fait que bon nombre de personnes ont pu customiser des chaises, transformant un petit tonneau en table basse, une palette en table de chevet, bref, c’est très intéressant et amusant à regarder. Quant aux jardins, leur beauté est encore plus impressionnante du fait que les gens sont privés de sortie et qu’ils préfèrent les décorer en ayant de bonnes idées de customiser de nombreux pots de peinture pour en faire des pots de fleurs. Ces derniers ont été soigneusement disposés dans le jardin et sont devenus de très belles décorations. Même les déchets ne se perdent plus, car tout ce qui peut être fertilisé est transformé en compost.

Que des avantages et rien que des avantages

Apparemment, le DIY devrait vraiment être encouragé, car il aide tout le monde, réduit les coûts et permet en même temps de faire une multitude de tâches. Il permet également de rendre l’air plus pur et d’apprendre aux gens à ne pas jeter les choses parce qu’elles peuvent encore être récupérées ou recyclées. Mais ce n’est pas tout, c’est aussi devenu un véritable loisir, de sorte que les gens ne perdent plus leur temps pour des choses inutiles. Le « Do it yourself » est une bonne idée, il devrait être appliqué à la vie de tous les jours.