Une pratique courante qui se répand de plus en plus dans la culture urbaine, les jardins potagers revêtent un style à part entière. Pour bien laisser pousser ses plantes durant l’été, il existe quelques techniques à adopter. Pourtant, il est nécessaire de bien choisir ses plantes ainsi que leurs emplacements. 

Les bons choix de plantes

Lorsqu’il s’agit de jardin potager, les légumes et les fruits sont toujours présents. Certes, ce type de jardin inclut généralement les plantes comestibles ainsi que les herbes aromatiques. De ce fait, il apporte beaucoup d’avantages pour ceux qui en ont. Pourtant, il est important de bien choisir les plantes qui n’attirent pas trop les insectes nuisibles. Un repoussant puissant et naturel, la menthe aux chats également appelée cataire est une des plantes qui permet de chasser les insectes comme les acariens et les punaises de lit. Pour une bonne nuit de sommeil, la cataire peut aider à retrouver la tranquillité de vos nuits. 

En outre, il est important de bien choisir les plantes qui peuvent s’associer dans votre jardin. Comme il s’agit d’un jardin potager, il est conseillé de planter de l’ail. Avec sa propriété antibactérienne et antiseptique, il peut se marier facilement avec les betteraves, la carotte ou même avec les fraisiers qui sont plus vulnérables aux insectes. Par contre, les salades ne peuvent pas supporter d’être plantées à côté du persil ou du céleri. Valable également pour les tomates et les concombres.  

Pour un jardin en ordre et propre

Les mauvaises herbes restent un des plus grands soucis dans le monde du jardinage. En effet, un jardin bien entretenu signifie un jardin sans mauvaises herbes. D’une façon simple et naturelle, l’eau de cuisson des pâtes est une solution efficace pour désherber. Il suffit de verser l’eau de cuisson chaude sur le pied des herbes pour les laisser se faner avant de les retirer facilement. Il est à noter que ces mauvaises herbes empêchent souvent les plantes de s’accroître normalement. 

D’ailleurs, un bon potager est évalué sur les emplacements. Peu importe la surface à cultiver, les bons aménagements restent possibles. Le carré à potager reste une alternative à adopter pour bien séparer les plantes. Pour ce faire, la méthode la plus facile est d’utiliser des planches pour les confectionner. Ainsi, les dimensions seront adaptées à l’espace du jardin. Pour un potager embelli et bien garni, il est conseillé de choisir des légumes et des fruits qui poussent plus vite, soit jusqu’à 50 jours tels que le concombre, la betterave ou la laitue. Cela vous permettra de varier votre potager tout au long de la saison. Mais pour plus de précautions, la semence durant la période de pondaison des insectes nuisibles est à déconseiller. 

Un jardin reste un endroit de détente pour retrouver la paix intérieure. Même si la pièce maîtresse de votre jardin est le potager. Il est préférable de mettre un certain équilibre avec